quinta-feira, 18 de fevereiro de 2010

Relocalisation

Comment a-t-on pu essayer de nous faire croire qu’un accord ambitieux puisse sortir du sommet de Copenhague, qu’une solidarité s’imposerait entre pays riches et pays appauvris, pour une meilleure gestion de la planète et l'avenir de ses habitants ?

C’était oublier que ceux qui dominent le monde (la gouvernance mondiale) défendent les intérêts des tenants d’une société basée sur les profits financiers, l’exploitation du travail et l’épuisement des ressources naturelles, afin de satisfaire le taux de la rente boursière ….

Ce modèle économique est contraint à la croissance infinie, au productivisme, causes des catastrophes écologiques et sociales actuelles et futures. Et l’industrialisation du monde concourt à accélérer ce processus démentiel.

C’est par en bas que les peuples du monde retrouveront la maîtrise de leurs usages, imposeront la démocratie générale, une nouvelle organisation sociale et économique permettant une société de sobriété, solidaire.

Ainsi nous vous appelons à rejoindre notre mouvement en créant des collectifs "relocalisons" dans vos villages, villes, départements, régions, et à signer notre appel à la relocalisation.

Aceder ao Blog

Nenhum comentário:

BLOGOSFERA PROGRESSISTA

Arquivo do blog

Seguidores

JACOB (J.) LUMIER NA O.E.I.

Partilhar


Share/Save/Bookmark Support CC Add to Google Add to Technorati Favorites Technorati Profile Compartilhar Delicious Bookmark this on Delicious
Central Blogs

Liga dos Direitos do Homem

Greenpeace

Greenpeace
L'ONG non violente, indépendante et internationale de protection de l'environnement